Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les bonifications, explication et exemple BT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L Anima Templi Index du Forum -> Anima Templi- Elite -> Astuces SMD, YOYO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inception
Le Grand Maître de l 'Ordre

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:03 (2011)    Sujet du message: Les bonifications, explication et exemple BT Répondre en citant

a) Définition

Le bonifiage est une technique qui a le même but que la technique des nains : Toujours perdre plus de bâtiments pour optimiser un maximum son terrain. Par exemple, en G3, avoir 10 prêtres avec une forteresse et 1 réacteur mana, ça fait 12*10 + 35 + 25 de terrain, soit 180 de terrain. On dit qu'on est bonifié quand on a plus le bâtiment de construction de l'unité, ici, la forteresse. On a plu que 120 de terrain, pour le même nombre d'unités. Pour se faire bonifier, il faut donc se faire attaquer, évidement. Pour ça, si c'est en hors guerre, vous pouvez demander a un allié (comme ce que j'ai fait pour la suite, vous verrez) ou en guerre, monter de terrain avec les unités et bâtiments a se faire détruire, prendre une attaque d'un membre adverse, perdre les bâtiments voulus, et pour celui qui passe en second, avoir la défense voulue bonifiée.

Comme vous pouvez vous en douter, la bonification est une arme aussi bien en haut terrain qu'en bas terrain. (Par exemple, 2000 prêtres sans aucune forteresse, c'est a dire avec 200*35 de terrain en moins, soit 7000 en moins, c mieux que le terrain initial, et ça permet de piéger l'attaquant si il ne prends que 5000 de terrain d'écart sans espionner. Au contraire, en bas terrain, avec 10 prêtres a 650 de terrain, avec une forteresse, c'est moins bien que d'avoir ces même 10 prêtres sans la forteresse, a 625 de terrain.)

Cependant, en Grade 3, il est difficile de se faire virer 200 forteresses en une seule attaque, c'est pourquoi je ferais l'impasse sur le haut terrain dans ce sujet Sans Mines a propos de bonifiage.

Donc, on se sert en bas terrain du bonifiage de deux façons : Étonner l'ennemie, ou lui donner du fil a retordre. Pour le premier, l'étonner, c'est par exemple se mettre a un terrain connu pour n'avoir aucune défense, par exemple, le 320 (le 386 sans les tours, après avoir été attaqué) avec 1 tours (comme le 306) plus 2 ensorceleuse , 1elfe, et 1 arba (qui vous monte a 320 de terrain, on verra pourquoi dans le paragraphe de l'attaque) évidement, sans forteresse ni habitation . Pour ce qui est de donner du fil a retordre, c'est ajouter au 386 des unités pour monter légèrement de terrain, par exemple avoir 410 de terrain, avec des unités en plus (4 ensorceleuses), soit un casse tête de fou parfois pour l'attaquant. (Demandez a coco, lucca, ou Zoldra qui ont déjà eu de jolis casse tête a résoudre ^^) J'explicite tout ça dans le second paragraphe

b)Défendre grâces aux bonifications, exemple du 410

Donc, premièrement, je vais prendre un exemple pour "donner du fil a retordre" qui ne se trouve pas sur le document 4 de l'en tête (mais qui fonctionne pareil, vous comprendrez) : le 410 avec 4 ensorceleuse bonifiés et 6 tours. Cette défense est composé d'une simple descente avec 4 ensorceleuse bonifié, qui n'ont donc plus de forteresse, donc qui n'"utilisent" plus de combustible, donc, ça rends possible moult possibilité. (C'est comme si on avais un terrain vide en fait, puisqu'on a 1 mine, 5 ou 6 réacteurs, enfin, comme on a d'habitude n hors guerre quoi, mais, en plus, 4 ensorceleuse. Donc, on va se les tourner a notre avantage ces ensorceleuse... En fait, le truc, c'est de faire comme si elles n'étaient pas la, et de descendre comme en 386 normal, mais, avec 24 de terrain en plus, a cause des ensorceleuse. J'explique tout en screens : (les unités utilisé, qui sont au nombre de 4 dans le hangars a tank, c'est l'équivalent de l'ensorceleuse)

Pour se faire bonifier, il faut se faire attaquer, donc, se faire détruire la forteresse chiante. Chose très simple en guerre : Vous faite une forteresse, seulement une!!!! avec vos 4 ensorceleuse. Ensuite, vous faite quelques 1000 ou 2000 unités de la caserne, dans la caserne, enfin, vous montez de terrain. Si vous voulez faire chier le monde, rajouter des fermes, le bâtiment qui a le meilleur cout/terrain (celui qui monte le plus de terrain avec le moins d'or). Vous arrivez donc a une sorte de foutoir dans votre royaume, avec des unités de la caserne, encore vos 3 mines (préférez 1 mine : si on vous détruit une mine, ça casse moins de bâtiments ), ect ect...
Voilà, vous êtes a un certain terrain (essayez de monter plus a 10 000, ça vous coute pas cher avec des unités comme les arbas )et, attendez. Qqn va gentiment vous attaquer. Comme précisé au dessus, soit quelqu'un qui est en guerre, soit un allié, selon les circonstances. Là, on p^rends l'exemple d'un amis a moi : LERETOURDEBOSS, ou Lucca. Smile admirez le travail (j'avais rangé mon or juste avant, n'oubliez pas de monter sans or dehors ^^)

Citation:
Attaque de bossenfoot (merci Lucca ^^)
Type de combat: combat d'infanterie (armée de terre)
Votre défensive est un échec total! Vous perdez le combat !

Stratégie de Défense employée: Résistance
Unité(s) envoyée(s) au combat:: 0
Vos pertes en constructions (14): Cuisine (3) Dortoir (habitations) (6) Hangar à Tank (foteresse) (1) Centrale Thermique (réacteur mana) (4)
Vos pertes en ressources: Berium (energie) (45967.8) Or (7987.59)

Votre Adversaire bossenfoot
Stratégie d'Attaque employée: Assault
Unité(s) envoyée(s) au combat: 500

Nous voilà donc bonifiés, chose faite. Revendez les unités et bâtiments qui ont servis pour monter de terrain, pour pouvoir tout comme si on descendait a 386. Donc, en revends tout sauf 52 réacteurs mana, qu'on remplis de nains :

Et on plonge a 410!!!!!
Et voilà, rien de plus simple. Smile Vous avez dans le document 4 quelques idée de défenses, qui parfois sont intéressante. Après, faites jouer votre imagination, le premier document vous donne les terrain de toutes les unités a la virgule près (En gros, arrondissez a l'entier au dessus dès que ça passe au dessus de 0.5. 13.5 de terrain, c'est 14) A vous de jouer.

Vous pouvez faire d'ailleurs pareil pour descendre a 306 avec des unités bonifiés, ça peut être marrant. A vous de tester. Un tit exemple, le même que celui avant, 4 ensorceleuse, mais avec une tour, et aucun réacteurs :
Comme second exemple, je peut prendre l'exemple décrit dans le paragraphe au dessus : le 320 avec des unités et aucun réacteurs. Je ne ferais pas de screen, mais, je ne fait qu'expliquer, c'est pas dur. Premier temps, faire 1 forteresse, 1 habitation, 1 mine, et... quelques fermes, genre 100, pour monter un peu de terrain. Enfin, arrangez vous pour monter autour de 8000 de terrain avec que des fermes, c'est l'important. (On monte sans unités, par ce que si on monte avec des unités de la caserne, on aura pas les arbas et elfes bonifiés, et inversement, si on monte avec des prêtres, on aura pas l'ensorceleuse voulue, d'où les fermes) Donc, la, comme tout a l'heure, vous perdez tt ce que vous avez besoin de perdre : l'habitation, et la forteresse. (Vous avez vraiment pas de chance si le mec vous casse pas ça ^^ Mais, généralement, ils sont assez bête pour ne pas espionner et taper fort, ou bien espionner et quand même envoyer toutes les unités au combat, chose que nous ne feront pas, nous ^^) Bref, vous voilà donc avec 1 mine, après avoir revendus les fermes, et les react, vous avez vos unités bonifié, reste plus qu'a descendre. Pour cela, comme si y'avais pas les unités, la même technique que le 306, une tour, 36 react, plein de nains, 180, et on chute. Nous voilà a 320 (je la met demain en image, faut que lucca me reattaque ^^)

j'indiquerais a la fin quelques défenses que je trouve particulièrement chiante a passer, donc intéressantes pour vous ^^. Mais, avant, parlons des techniques d'attaque, après avoir conclu pour la défense.

4)En conclusion

La défense SMD G3 est basée donc sur avoir le minimum de terrain pour une meilleur frappe. Sachant que les tours font 40 de frappe pour 11 de terrain, il sera privilégié les décences avec des tours. Cependant, l'imagination des SMD peut vous amener a n'utilise parfois que 5 tours, au profil de 2 ensorceleuse, ect, ect... Soyez tordu, c'est tout ce que j'ai a dire. Aussi, faites attention a votre eau, on la perds en attaquant avec des ensorceleuse, donc, prenez gardes. Passons maintenant au plus amusant, l'attaque... Sortez vos calculettes...

II/ L'attaque

1) Identifier l'adversaire

Nous prendrons comme exemple un grade 3 a 410 de terrain, ce terrain est déjà un peu expliqué au-dessus mais vous ne devez pas en prendre compte, je fais comme si je n'avais pas lu ce qu'il y a au-dessus.

a) l'espionnage :

Pour attaquer un adversaire en sans mines d'or (smd), il faut de très bonnes informations. Donc l'espionnage est quasiment obligatoire. Même si vous considérez le terrain adverse comme connu et simple (par exemple le 386), il peut avoir mit un rentas garnison mais souvent seulement en grandes guerres. En tant que g3 vous ne pouvez pas espionné(outre renta mais non rentable) donc il vous faut une aide d'un joueur d'un grade plus élevé. Evitez l'espionnage de l'obélisque peu précis et privilégiez l'observatoire qui est très précis. Nous comptons sur la gentillesse des g7 et plus.
Grâce a cet espionnage vous avec le nombre de batiments, de tours, les créatures fantastiques(du temple) et les hommes(de la caserne).
Disons que le gentil warnem a espionné ma cible ceci donne :

Citation:
2009-11-21 19:44:15 Espionnage infos sur leretourdebossenfoot

Son titre: charpentier (3)
4 unités, dont 0 hommes, 4 créatures fantastiques
10 bâtiments, dont 6 dispositifs de défense !

b) Identifier les unités :

Il a 6 dispositifs de défense donc 6 tours de guet d'après l'espionnage ci-dessus.
Pour connaître ses unités, je soustrais tous ses batiments à son terrain afin d'avoir le terrain des unités :

terrain des unités adverses = terrain adverse – (1 réa + 1 coffre + académie de magie + 1 mine + 6 tours de guet)
terrain des unités adverses = 410 – (320 + 66)
terrain des unités adverses = 24

4 unités du temple pour 24 de terrain. Il faut regarder le terrain des unités pour deviner.
C'est facile dans le tableau on voir : ensorceleuse = 6,1
4 X 6,1 = 24,4 arrondi a 24
On a ses unités et ses tours : 6 tours de guet + 4 ensorceleuses.

c) calculer la force défensive adverse :

Force défensive adverse = force des tours + force des unités temple + force des unités caserne
Force défensive adverse = 40 X 6 + 6,3 X 4
Force défensive adverse = 265,2

2)Tapper l'adversaire :

Il y a deux techniques qui arrivent au même résultat pour deviner comment le tapper :
coco's technique : calculer le terrain pour maximum pour tapper l'adversaire, soustraire ses batiments et un fois arriver a un terrain, faire le maximum de frappe sans dépasser de terrain.
Hombre's technique : chercher une frappe pour battre l'adversaire puis calculer le terrain que ça fera et voir si ça passe.
Aucune technique n'est meilleur, il suffit de trouver celle que vous préférez;

Comme c'est ma partie à moi, on fera comme moi Very Happy (coco^^)

a) Terrain à ne pas dépasser pour attaquer l'adversaire :

Terrain à ne pas dépasser pour attaquer = terrain adverse/0,55
Terrain à ne pas dépasser pour attaquer = 410/0,55=745,4545... arrondi à 745(arrondir en dessous toujours).

b) Terrain pour placer ma frappe :

C'est de la soustraction, il faut partir du chiffre trouvé : 745.
745 – (3 mines + 1 réa + 1 coffre + 1 académie de magie)
745 – 362 = 383
383 de terrain pour placer 265,2 de frappe : ça a l'air simple mais non.

c) Quels unités placer?

Je dispose de 383 de terrain pour faire plus de 265,2 de frappe(ajouter mini 0,5 pour passer).
La ça commence à casser la tête donc a être intéressant.
Je sais que 20 prêtes = 240 de force donc = 6 tours.
J'ai trouvé le moyens de compenses les 6 tours.
Soustraction :
383 – 20 prêtes – 2 forteresses
=383 – 20 X 12,3 – 35 X 2
=67

Donc 67 de terrain pour placer plus de 25,2 la ça parait plus serré^^
J'en ai marre d'écrire donc on va direct à la solution^^

Je test avec des unités du temple : 1 prête 1 mage 1 ensor au pif^^
ceci donne en force : 12+9+6,3= 27,3 C'est gagné en force mais on ne sait pas en terrain donc on calcule^^

12,3(arrondi a 12)+9,2(arrondi a 9) +6,1(arrondi a 6) + 1 forterresse(35) = 62 perfect quel hasard^^

On récapitule :

Pour le terrain :
3 mines + 1 réa + coffre + académie + 21 prêtes + 1 mage + 1 ensor + 3 forterresses
=362 + 258 + 9 + 6 + 105
=740

740<745 donc c'est bon.

Pour la frappe :
21 X 12 + 9 + 6,3
=267,3

267,3>265,2

On a la solution!!!

Cela donne :

Citation:
Attaque envers leretourdebossenfoot
Votre offensive a littéralement exterminé les unités ennemies. La victoire vous revient!.

Confrérie: : le desert du harad
Stratégie d'Attaque employée: Assault
Unité(s) envoyée(s) au combat: 23
Vos pertes en unités
rête du chaos (21) mage (1)
Vos gains/pertes en ressources: Eau (42.36) Or (112.56)

Votre adversaire leretourdebossenfoot:
Stratégie de Défense employée: Résistance
Unité(s) envoyée(s) au combat (4): 4 ensorceleuses
Constructions détruites (6) : tour de guet (6)

Voilà ce qui clos ce beau topic sur le smd g3.

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L Anima Templi Index du Forum -> Anima Templi- Elite -> Astuces SMD, YOYO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation